Compte rendu CM du 20 mai 2014

Convocation du Conseil Municipal du 13 mai 2014 adressée individuellement à MM. Les Conseillers Municipaux avec pour ordre du jour :
- Présentation des devis
- Délibération Fonds Départemental d’Aide à l’Equipement des Communes (FDAEC)
- Choix de l’Entreprise pour l’entretien de la Commune
- Révision listing ordures ménagères
- Organisation  des élections européennes
- Questions diverses


Séance du 20 mai 2014 à 18 heures 00

L’an deux mil quatorze, le vingt mai, les membres du Conseil Municipal se sont réunis à la mairie de Soulignac, sous la présidence de Monsieur Michel DULON, Maire.

Présents : M. Michel DULON, M. Bruno LAVILLE, Mme Chantal BOUDON, M. Alcino NUNES, Mme Blandine LOBRE, M. Benoît DUPOUY, M. Richard TILLHET, Mme Florence VAZ, M. Nicolas MINJAT, M. Jérôme VIALA .

Absent excusé : Mme HOFF Florence

Secrétaire de séance : Mme BOUDON Chantal


PRESENTATION DES DEVIS



• Pour la voirie et pour le stade Municipal : Bruno LAVILLE nous détaille le devis de l’Entreprise LAURIERE et Alcino NUNES celui de l’Entreprise EIFFAGE qui est le plus cher, c’est le devis LAURIERE qui sera présenté au FDAEC. Mais il faudra revoir plus en détail ces devis et comparer les mêmes travaux avec les mêmes matériaux.

• Pour l’achat des tables :  Jérôme VIALA, nous présente un devis de TRIGANO avec 12 tables 2,20 x 0.80  plus 24 bancs à 1 598.40 € HT, ce devis est validé. Patricia va renvoyer le devis signé et accepté, la réception se fera chez Alcino NUNES. Si la livraison se fait semaine de l’intervillages, la réception sera au Club House.
• Pour le logement  M. & Mme DA SILVA :   depuis le sinistre de 2009 l’assurance a payé les travaux qui ont été fait, mais actuellement il y a encore un gros problème sur la toiture. Nous possédons 2 devis :
- Entreprise MUSSET…………………………..  1 252,74 € H.T.
- M. Sofian RAHMOUN………………………..  1 210,00 € H.T.              

Nous retenons le devis de M.Sofian RAHMOUN, avant d’effectuer les   travaux, M. BERGEZ doit faire les travaux de la toiture.

- Pour la Mairie et le Club House :  M. Patrick MARCADIER, nous propose un devis pour la mairie de 220,00 € et pour le Club House 186,00 € H.T.

• Pour le logement  M. & Mme VANACKER : M. Tozé NUNES propose un devis pour un robinet extérieur………………………. 87,07 € T.T.C.

• Pour le logement M. & Mme RIVAS : le devis est de 429,00 € pour la pose d’une VMC .

• Pour le portail de la Mairie : M. Alcino NUNES nous présente un devis avec déplacement du portail, et des boîtes aux lettres…….. 702,00 € T.T.C.
Ce devis peut passer dans l’investissement car il s’agit d’une création.
Pour la salle des fêtes, Alcino NUNES va faire un caisson pour le limiteur de son il en fait cadeau.

 


DELIBERATION FONDS DEPARTEMENTAL D’AIDE A L’EQUIPEMENT DES COMMUNES

 

Monsieur le Maire fait part à ses collègues des modalités d’attribution du Fonds Départemental d’Aide à l’Equipement des communes (F.D.A.E.C) décidées par le Conseil Général.
La réunion cantonale présidée par Monsieur LEVEAU Alain, Conseiller Général, a permis d’envisager l’attribution à notre commune d’une somme de :

13 968 Euros au titre des investissements.

Après avoir écouté ces explications, le Conseil Municipal décide à l’unanimité :

- de réaliser en 2014 les opérations suivantes :
• Travaux sur la voirie communale pour : 16 493,75 Euros HT
• Acquisition de mobilier pour : 1 598,40 Euros HT

- De demander au Conseil Général de lui attribuer :
• 13 968 Euros au titre des investissements
• De payer le solde par autofinancement

 


CHOIX DE L’ENTREPRISE POUR L’ENTRETIEN DE LA COMMUNE

 

Nous avions trouvé un auto entrepreneur qui habite BARON, mais d’ici la fin de l’année, il va changer de statut, donc il ne nous convient pas.
Nous avons Monsieur DELAGE « J.M. Services » qui vient de CREON, il s’occupe des espaces verts, il accomplit divers petits travaux, tels que la tapisserie, la peinture… Il va être retenu, et avant la Maïade du samedi 24 mai, il va venir en urgence le mercredi 21 mai pour nettoyer une partie du Bourg.

 

REVISION LISTING ORDURES MENAGERES

 

Patricia, nous a énuméré toutes les familles pour mettre à jour le listing des ordures ménagères et nous lui avons indiqué quelques changements concernant le nombre de personnes dans certains foyers.

 

ORGANISATION DES ELECTIONS EUROPEENNES

 

• 8h à 11 h     Florence HOFF, Bruno LAVILLE, Nicolas MINJAT
• 11h à 14 h  Blandine LOBRE, Florence VAZ, Alcino NUNES, Richard TILLHET
• 14 h à 18 h Chantal BOUDON, Benoît DUPOUY, Jérôme VIALA

Monsieur Le MAIRE sera pratiquement présent toute la journée.

 

 

QUESTIONS DIVERSES

 

- Organisation du samedi 24 Mai :

Le Pin qu’il faudra aller chercher, ce travail est prévu par les hommes le jeudi 22 mai en soirée.
Les divers achats tels que décoration pour le Pin, verres, nappes, gâteaux d’apéritif,  fromage seront faits par Blandine LOBRE et Florence HOFF.
Préparation de l’apéritif environ 50 litres, moitié rosé pamplemouse, et blanc pêche qui seront préparés par Michel DULON et Bruno LAVILLE.
Chacun de nous devra porter deux desserts.
Bruno LAVILLE, doit voir avec le traiteur s’il porte le pain ou non, sinon Chantal  s’occupera d’aller l’acheter.

Nous convenons de nous retrouver toute l’équipe samedi 24 mai à 14 h à la salle des fêtes pour préparer les tables et les chaises et pour s’occuper de décorer le Pin.


La réunion s’est terminée à 20 h 45.