Compte rendu CM avril 2012

Convocation du Conseil Municipal du 29 mars 2012 adressée individuellement à MM. les Conseillers Municipaux avec pour ordre du jour :

  • Délibération vote des taux d’imposition des taxes directes locales pour 2012

  • Vote du Budget Primitif 2012

  • Questions diverses


Séance du 12 avril 2012 à 17 heures

L’an deux mil douze, le douze avril, les membres du Conseil Municipal se sont réunis à la mairie de Soulignac, sous la présidence de Monsieur Alain PARGADE, Maire.

Présents : MM. PARGADE Alain, RENAUD Michel, VIALA Serge, GIROTTI Denis, BRUN Bruno, LOBRE Denis, LAVILLE Bruno,  Mmes DUPOUY Marie-José, HOFF Florence, de BEAUPUY Brigitte, VIGOUROUX Maryse

Absent excusé :

Secrétaire : Mme HOFF Florence


DELIBERATION VOTE DES TAUX D’IMPOSITION DES TAXES DIRECTES LOCALES POUR 2012


Le Conseil Municipal prend connaissance de l’état de notification des taux d’imposition des taxes directes locales pour 2012.

Après avoir délibéré, le Conseil Municipal, décide de ne pas augmenter les taux pour 2012.

Taxe d’habitation : 10,61 %
Taxe foncière (bâti) : 6,62 %
Taxe foncière (non bâti) : 32,20 %
CFE : 26,65 %

Le produit fiscal attendu est de 63 412 €

La décision du Conseil Municipal est inscrite sur l’état de notification de 2012.


  Pour : 10                            Abstention : 1                          Contre : 0


VOTE DU BUDGET PRIMITIF 2012

SECTION DE FONCTIONNEMENT :

Dépenses :

011 – Charges à caractère général : 83 295,09 €
012 – Charges de personnel : 22 625 €
014 – Atténuation des produits : 11 077 €
65 – Autres charges de gestion courante : 94 838 €
66- Charges financières : 185 €
67 – Charges exceptionnelles : 6 000 €
022 – Dépenses imprévues : 6 000 €
023 – Virement à la section d’investissement : 108 024 €
042 – Opérations d’ordre de transfert entre sections : 2 270 €

TOTAL DES DEPENSES DE FONCTIONNEMENT : 334 314,09 €

Recettes :

013 – Atténuations de charges : 370 €
70 – Produits des services des domaines : 183 €
73 – Impôts et taxes : 82 412 €
74 – Dotations et participations : 129 200 €
75 – Autres produits de gestion courante : 16 236 €
76 – Produits financiers : 8 €

TOTAL DES RECETTES DE FONCTIONNEMENT : 228 409,00 €
                                           + RESULTAT REPORTE :      105 905,09 €
_____________
       334 314,09 €


DETAIL DES SUBVENTIONS VOTEES : compte 6574

* Radio Entre Deux Mers : 30 €
* Syndicat Viticole Haut Benauge : 62 €
* Targon Soulignac Football club : 800 €
* Tennis Club Soulignacais : 320 €
* Association de pêche Goujon d’Omet : 125 €
* Cte Départemental contre le cancer : 38 €
* Comité des fêtes de Soulignac : 1 800 €
* FNACA : 35 €
* CCTMR : 10 €
* UNC Section Entre Deux Mers : 35 €
* ACCA SOULIGNAC : 720 €
* Association Gym Volontaire : 220 €
* Club Amis Anciens de Targon : 80 €

 

SECTION D’INVESTISSEMENT :

Dépenses :

Article 2151 opération n° 10001 – Voirie : 60 000 €
Article 2135 opération n° 10002 – Eglise et sacristie : 12 000 €
Article 2315 opération n° 10002 – Eglise et sacristie : R.A.R. : 3 889,23 €
Article 2051 opération n° 10003 – Mobilier et matériel : 3 650 €
Article 2135 opération n° 10006 – Salle polyvalente : 10 000 €
Article 2315 opération n° 10006 – Salle polyvalente : R.A.R. : 10 000,65 €
Article 21534 opération n° 10007 – Eclairage : 5 100 €
Article 2135 opération n° 10009 – Logement de fonction 857 Ter : 2 000 €
Article 2315 opération n° 10009 – Logement fonction 857 Ter : R.A.R. : 3000€
Article 2135 opération n° 10011 – Logement fonction A 167 : 5 450,27 €
Article 2315 opération n° 10011 – Logement fonction A 167 : R.A.R. : 2 549,73 €
Article 2135 opération n° 10013 – Club House : 5 000 €
Article 2135 opération n° 10022 – Lavoir : 11 544,80 €
Article 2315 opération n° 10022 – Lavoir : R.A.R.  8 455,20 €
Article 2315 opération n° 10023 – Logement 857 bis : R.A.R. : 2 000 €
Article 2135 opération n° 10025 – Travaux divers : 6 939,93 €
Article 1641 opération financière – Emprunt : 1 890 €
Article 020 – Dépenses imprévues – 6 000 €
001 6 – Solde d’exécution – 8 709,38 €

TOTAL DES DEPENSES D’INVESTISSEMENT : 168 179,19 €


Recettes :

Article 1323 opération n° 10001 – Voirie : 13 968 €
Article 10222 (FCTVA) opération financière : 5 313 €
Article 1068 (excédent fonctionnement) opération financière : 38 604,19 €
Article 28033 – amortissement frais insertion : 1 403 €
Article 2804182 -  amortissement caserne : 867 €
Article 021 – virement du fonctionnement : 108 024 €

TOTAL DES RECETTES D’INVESTISSEMENT : 168 179,19 €


  Pour : 10                           Abstention : 1                          Contre : 0

Le présent procès-verbal est approuvé par l’ensemble des Conseillers Municipaux.